Suite au retour des pièces de chez SACA (Grigny), un peu de travail sympa. Les pièces ont été dé-chromées et polies. Mais pas de vernissage comme à l’origine. C’est un choix. Je trouve que d’expérience, ça vieillit mieux. On peut toujours passer un chiffon et du Belgom alu. Deux jeux de pièces? Oui pour le 2eme moteur : celui de la Martin. Oui la prochaine sera une Martin!
Travail propre mais ces carters ont déjà une longue histoire de customisation. Un chromages plus dé-chromage, plus 3 polissages sur la période de 40ans = matière en moins. Certains appuis sous les têtes de vis ont été un peu abrasés.
Retour des pièces de chez SACA |
Du rable pour la suite… un 2e moteur est en vu… |
Travail propre mais …usure. |
En attente, il est maintenant possible de terminer le remontage de la rampe de carbu. Cuves manquantes et les deux cloches dépression cylindre 1 et 6 qui avaient été chromées.
Montage des cuves manquantes 1 et 6 |
Montage des cloches à dépression 1 et 6 |
C’est juste beau… |
Remontage de de l’équipement de du carter d’embrayage. Cage à aiguille, joints et mécanisme câble.
Remontage de de l’ensemble sur le moteur : pas grand chose à dire, juste se régaler. C’est beau ! Ça fait tellement plaisir…
Polissage de dernière minute |
Montage du carter d’embrayage |
Mécanisme sans plateau |
Allumage complet |
Quel magnifique moulin! |
Il y en a bien 6! |
Un petit boulot : peinture et remontage de la durite de graissage sur la culasse. remontage du capteur de pression d’huile + son câblage câblage. de même pour le capteur de point mort.
Magnifique |
Baraqué |
Durite de graissage culasse |
Ses proportions sont parfaites… Si DaVinci l’avait connu, il l’aurait dessiné et y aurait trouvé le nombre d’or !
Je vais faire une page dans technique que sur l’esthète ce magnifique moteur !
La suite est la préparation du noir satin. En effet pas mal de pièces étaient noir satin. Les fourreaux de fourche même ça avait été chromé, ainsi que le support d’étrier arrière. (pour aller avec l’affreux bras oscillant, chromé lui aussi.
En noir satiné il y aura aussi les carters latéraux, ce que l’on voit en premier… Mais il y a bien d’autres pièces encore. on attendra le printemps !
Fourreaux et support étrier arrière |
A suivre….