Café Racer et CB X’trêmes

Cette moto est trop belle pour faire de la piste...

Pour mise en bouche un café racer du préparateur MCRR (Photo site Rocket Garage), un peu hors du temps. Mais avec du style tout de même avec sa peinture cadre et réservoir candy et ses formes taillés à la serpe.  Les silencieux du genre “adaptables”…. pourquoi pas.
A noter tout de même ce travail admirable du cadre double berceaux, visiblement conçu pour cette machine. Le seul que j’ai pu voir sur une prépa CBX.
Magnifique aussi ce travail sur cet ensemble sel et réservoir, probablement en alu. Un petit regret cependant. Vu le niveau de réalisation, une suspension arrière un peu plus sophistiquée, aurait été de bon ton. Un petit cantilever par exemple, pour rester dans l’esprit.

Dans la série des motos inclassables et extrêmes, ce roadster pour moi bien trop tape à l’œil, a pourtant bien sa place ici. Moto Italienne du préparateur Alexandro Ciati, elle est constituée d’un maximum de pièces racing, d’après un article lu sur le net. Cette machine me rappelle certaines préparations déjà vu sur 750. il y a quelques années. C’est peut-être la couleur…

Plus extrême encore encore, cette moto Bad Seeds customs, entre café racer et moto de course. Une esthétique un peu osée. Réservoir étrange, qu’on aimerait plutôt voir une Harley. Pas de gardes boue façon Niked. Détail étrange la base semble être un Prolink, pourtant les amortisseurs sont classiques.Une  jolie moto plutôt diabolique, n’est-ce pas….


Encore plus extrême, celles qui vont survient sont vraiment belles et taillées pour la piste. C’est un juste retour des choses pour ce moteur, dont ses ancêtres ont tant gagné de prix dans les années 60.


Une autre préparation dans le même genre, et visiblement française. Action!


Une autre très belle machine de piste, très soignée, très finie… Cette peinture “sur bac à eau” imitation fibre de carbone est magnifique, sans parler du traitement du moteur. Magnifique.

Magnifique engin. On est si loin de l’origine Prolink

Une petite dernière pour la route, enfin plutôt pour la piste. Uno magnifico-Italiano-Nipone. Une réalisation récente de la société “Auto Magic” basée à Chiba, à l’est de Tokyo. Cette magnificence à été réalisée en greffant ce merveilleux six de Mr Soïchiro Irimajiri sur un cadre Italien de Ducati 748R de 2001. Une idée surprenante pour des japonais, mais je crois qu’ils nous aiment bien ces Japonais, nous les petits Européens. Il faut dire qu’on est des bons clients… En tout cas, une sacré belle réalisation!
Cette société n’est pas à son coup d’essai. Ils réalisent près de 60 protos de ce genre par an, une petite industrie du custom! en tout cas on admire ce petit joyau, cette grosse perle rare,  tellement désirable cette Italienne aux yeux bridés !

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