Autres couleurs : Gris, noir

De belles origines -2ème partie.

Pas 100% d'origine et trop de gris, cette américaine est tout de même craquante.

Les rouges Candy sont mes préférées, mais il faut bien avouer que le gris métal était aussi magnifique. Et le noir, brillant, très classe. Mais les modèles en rouge était vraiment pour moi, une trouvaille d’esthétique. Un équilibre parfait avec le noir satin des carters latéraux, de la fourche, guidons tableau de bord, jusqu’au rétros, habituellement chromés à cette époque. Cadre noir (brillant) se fait aussi discret, mais montre ses muscles avec son petit treillis au niveau de la colonne de direction. Tout cela comme une séparation entre le nord (Selle réservoir rouge) et le sud : le gris métallique des gentes alu anodisées, (c’est tout nouveau pour l’époque), le moteur peint avec soin, et ses carters en alu brossé fin et vernis. De la belle finition par rapport à la concurrence. Mais bon le plus important étant la 3D de cette “muscle machine” et de son moteur aux épaules baraquées! Admirons encore un peu ces quelques photos qui se font de plus en plus rares.


Elle était tout de même très belle en gris …


Et pour finir et pour le fun, un joli calendrier US.



Noir….Noir?!


et enfin…


Celle-ci (ci-dessous) a bien été repeinte et donc pas d’origine, mais elle est dans “l’esprit”. Dommage que le garde boue avant n’ai pas été conservé. Un bon exemple de ce que Honda aurait pu nous faire.


Honda avait aussi prévu un modèle blanc, (du moins en prototype) mais je n’ai trouvé aucune photo sur le net. Il a fallut attendre bien évidemment les Prolinks pour admirer ces magnifiques blancs nacrés.

Voir la suite : les protos CBX…