Pas de chance, le printemps pointe tout juste le bout de son nez, et on ne peut plus sortir nos motos. Et plus sortir tout court. Mais au moins le soleil et là pour le moral et pour la peinture. les 20 degrés tant attendus pour sortir le pistolet!

Le rouge candy, non … c’est pas gagné. Toujours pas. Des problèmes de silicone, de peinture… et plus de nouvelles depuis février. J’espère que mon ami peintre n’est pas malade… J’espère que je ne vais pas retrouver mes pièces sur LBC!

Perso, il me restait plein de petites pièces à préparer et à peindre : toutes les pièces noir satiné de la CBX avant de débuter le remontage. Mais je ne me rappelais plus qu’il y en avait autant. Et des coriaces !

Étriers de frein, maître cylindre, guidons, les disques à rafraîchir, phare, clignotants -dont le plastique avait bien vieilli- petit carter cache pignon. Mais aussi radiateur d’huile, rétros, garde-boue arrière, et enfin les carters latéraux qu’il ne faut pas rater, car ils font partie intégrante de l’esthétique de cette moto.

Oui au fait, pourquoi le garde boue arrière? En fait je n’ai pas réussi à en retrouver un en version Europe, pas scié, et à prix anti-Nice. (raisonnable) Ce modèle à été moulé sur un vrai garde-boue Honda, c’est une reproduction fidèle en polyester.

La peinture est comme pour le cadre, de la peinture pro bis-composants. Mais pour obtenir le bon satin j’ai dû ajuster. 2 volumes de noir mat, pour un volume de brillant (peinture cadre). Et le résultat est super.


Petit rafraîchissement pour les disques d’origine, le plus long, c’est le masquage.


Ce qui est long, c’est pas le travail, c’est le nombre. et gérer de petites quantités de peinture. 250g de peinture…Juste.