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La suite est un peu laborieuse, car il ne faut rien oublier. Tout s’emboîte sur la CBX, et dans un ordre précis. Un exemple tout bête, la boite à air! On ne peut plus la monter si on monte le moteur et sa rampe de carbus dans le cadre. Il faut dans ce cas basculer le moteur en démontant les fixations culasse / cadre et en sortant la fixation arrière haute du moteur.  Un autre truc à ne pas oublier, monter les 3 câbles sur la rampe de carbus.  Car sans cela, le câble de “tirage” (avant) est in-montable, car s’accroche sur le palonnier, sous la rampe! Autre chose qu’il est mieux de préparer avant la pose du moteur dans le cadre, c’est les radiateur d’huile et ses durites. Plus difficiles à passer entre la boîte à air et le cadre.


Montage Radiateur

Ensemble Bobines

Montage faisceau…

J’ai ensuite remonté l’ensemble bobine d’allumage, et faisceau électrique. Mon faisceau est en assez bon état, et avait bien vieilli. Seul une une petite remise en état de la partie superficielle a été nécessaire. J’ai utilisé du scotch professionnel, spécial toron souple et fin. Le remontage dans le cadre ne pose aucun problème. Ce câblage est bien pensé, il tombe juste.

Contrôle Q Vue du faisceau complet Étiquette Ref.


Remontage ensuite du boîtier filtre à air . Vérifier avant que le câblage démarreur est bien présent. Puis remontage du panier batterie et accessoires électrique. il se monte très facilement par l’arrière, quand le garde boue n’est pas encore en place. Il suffit de le faire pivoter d’un quart de tour.


Détails

Avant du faisceau

Partie arrière du filtre à air


Le raccordement des connecteurs électrique est ensuite très facile, on ne peut pas se tromper, car chaque paire de connecteurs à une couleur différente.  Ce câblage est très beau, je trouve.


Câblage reconnecté. Très pro!

Montage délicat du bras oscillant.


Remontage ensuite du bras oscillant. Le mien est un des premiers modèles sur palier. Il faut donc graisser abondamment avant le remontage de l’axe. Il ne faut pas oublier de mettre en place la grosse et lourde chaîne en place, en pensant à bien protéger  la peinture du bras oscillant. (surtout que je l’ai repeint 2 fois!) Ce bras est assez difficile à monter. Il est ajusté au 100e dans le cadre. Et les rondelles joints de chaque coté, on tendance à se mettre en travers. L’ensemble est lourd, surtout avec la chaîne, et donc difficile à aligner.  On ne peut pas trop taper, même avec un maillet sur la peinture toute neuve. C’est pour cette raison que j’ai mis une tige filetée, dans un tube, à travers les fixations des amortisseurs, sur l’arrière du bras. Cette astuce permet de taper gentiment  d’un coté, puis de l’autre, -sur l’entretoise- pour faire rentrer progressivement le bras, jusqu’à ce que les alésages tombent en face. Avant montage de l’axe, penser mettre en place les platines repose pied, car l’axe du bras a un écrou que d’un coté.


Récupération des renforts d’origines

Garde boue coupée et complet.
On comprend mieux …

Remontage des renforts


La suite : essai de montage du garde-boue arrière. Je dis essai, car une partie est bien d’origine, coté batterie. Mais la partie arrière est refaite (en photo sur un article précédent) Je l’ai peint, car en polyester (le gel-cote était blanc) et il n’a jamais été ni monté ni présenté. Il y a des renforts métalliques qui ont été démontés (rivets) su mon ancien garde bout scié. Après décapage et peinture tout se remonte à merveille. Je vais avoir un beau garde boue bien moche, mais comme d’origine sur le modèle Europe! Et oui c’était la norme. …On est bien loin des cafés racer et bobers actuelles, où les gardes boue ne sont même plus en option!

Brillant le plastique de 40 ans! C’est du massif!
La chance…


Aujourd’hui, montage de l’arrière : feux clignotants, plaque, roue chaîne étrier… Ça commence à ressembler à quelque chose.

2e étape : l’avant!