Le plus important après “Le moteur”, l’avant est beau! Grands guidons et son magnifique compteurs! Il ne faut pas rater ça!


Modification support 900

Présentation du support coupé

Remontage fourche et guidon. J’ai repeint le support sans me douter
que la fixation du compteur CBX était différent du 900 bol.

Ma CBX achetée en 2000, avait un avant de 900 bol. Tableau de bord pataud, pas de voltmètre. Petits guidons Sport certes, mais montées à l’envers. De série chez nous, il fallait prendre l’option pour avoir ces grands accessoires! Aux Etats Unis, c’était le contraire!


Fabrication d’une petite rondelle…

… qui imite la forme de la patte.

Il est vrai qu’une fois cette fourche de 350 repeinte… ça va déjà mieux. Je dis 350, car cette fourche avait des tubes de 35mm, en 79… et ma RDLC de 86 a aussi une fourche de 35mm! LOL.


Pré-Montage avec Silent-Bloc des petits caches…

Montage de l’ensemble d’adaptation

Un peu de peinture.

Il faut tout d’abord mettre en place le support de phare et le phare pour, déjà se rappeler où passer le câblage, et surtout c’est l’angoisse pour ces grands guidons : le câblage sera il assez long, les câbles aussi? Impossible de trouver des infos sérieuses sur le sujet… Bref on verra bien.

Montage . On remarque la
boite à fusible

Vue du faisceau
Attache du faisceau. Pattes
de fixation du klaxon pour
adaptation au support de 900.

Premier problème auquel je me suis heurté, le compteur CBX ne peut pas se monter. Le support de phare est un support de 900, que j’ai repeint, et la fixation du compteur était différente. Il y a des pattes en plus. Après réflexion, OK on modifie. De plus le klaxon se monte pas non plus.

J’ai commencé par faire des pattes pour le klaxon. Puis j’ai coupé les parties qui gênaient. Mais la coupe se voit… plutôt bricolo. Je vais faire des petites coupelles en alu, pour imiter les emboutis d’origine. Résultat, plus vrai que nature.

Ensuite, c’est les caoutchoucs qu’il faut refaire, ceux du support compteur, Mais aussi ceux des clignotants.

Montage du phare et des câblages accessoire. (Comodos clignotants)

Prémontage adaptation Klaxon.

Détail câblage bien rangé!

Remontage après nettoyage des commodos sur les guidons. Pas fier pour les longueurs de filerie, comme pour les câbles, avec ces grands guidons US … Mais surprise, c’est juste mais ça se monte! Il faut juste passer les câbles accélérateurs à droite. Les autres passent comme origine. Embrayage à droite, starter à gauche.


Incroyable, ça
ferme!

Le magnifique tableau de bord!
Les câbles se montent!
Tout est d’origine. Même
le maître cylindre est
sauvé.

Ensuite c’est le tour du phare, et de son câblage infernal! Comment tout ces connecteurs peuvent rentrer dans ce petit espace! Ben si, ça rentre, il faut juste bien ranger sa chambre! Mais comment il ont pu mettre ça sur une planche à dessin, incroyable ces Japonais!


Pour le plaisir …

Montage ensuite des étriers avant et des différentes durites (Elle sont neuves et anciennes)

Voilà c’est cool! Ça commence à ressembler a une CBX. De plus en plus!