Objectif : démontages de tout ce qui gène pour sabler et mettre en peinture le bas moteur. De plus l’embrayage est au minimum à contrôler.
J’ai essayé de réaliser simplement un outil pour maintenir la cloche d’embrayage. Une fois le carter démonté, le plus simple est de faire une pièce qui de reprend sur les 6 vis de compression des ressort. J’ai opté pour une autre solution. un simple cerclage avec un fer plat, faisant le tour de la cloche. Ajout par sécurité de rondelles se logeant dans les rainures de buté de disques.
![]() Objet démonter embrayage |
![]() Détail de l’outil |
![]() Positionnement radial |
Il faut bien sûr, que le mécanisme d’appuis avec les ressorts et les 6 vis soit en place pour permettre le dé-serrage, mais que le roulement de butée soit démonter pour permettre le passage de la clé, et donc démontage de l’écrou crénelé.
![]() Rondelle d’arret en rotation |
![]() Outil démonté avec ses 3 rondelles. |
![]() Détail de l’arret |
A noter que l’embrayage de la Prolink à été amélioré par rapport aux modèles précédents. Le système amortisseur de couple se trouvant derrière la cloche, constitué de caoutchoucs/plastique, et qui prenait du jeu avec le temps et les sévices de la poignée…, a été remplacé par des ressorts. Bonne surprise. A noter qu’on détecte le problème par un bruit de casseroles au ralenti du moteur. Il est possible de réparer…
![]() Clé, réalisée à partir de la taille inférieure |
![]() Passage de la clé après démontage du roulement de butée |
![]() De la place ! |
La clé à créneau est a réaliser dans un tube de diamètre ???(a compléter). Diamètre intérieur !!! Un ami m’a passé 2 clés que son frère avait usiné. mais il s’était trompé de diamètre et avait confondu le diamètre intérieur et extérieur. Bref trop petite, j’ai du la renfler et la renforcer par brasure. ce qui explique son aspect. Elle fonctionne très bien.