Je m’étais fait l’écho précédemment,  d’un tableau permettant l’identification des différents modèles de CBX produits pour l’Europe.
(Trouvé sur le site www.lerepairedesmotards.com) J’apporte quelques précisions en référence à un tableau trouvé dans la revue technique RTA, identifiants les 3 années de production des Prolinks.

RAPPEL : identification rapide:

1978_1980
1980_1981
1981_1982
1982_1984
CBX Z type CB1 à partir de 2000879
CBX A type SC03 à partir de 2000000
CBX B type SC06 à partir de 2300225
CBX C type SC03 à partir de 2400000

(source http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cbx-1000.php)

LES PROLINK selon revue technique RTA :

Année modèle Modèle Type No Série Moteur
(et  plaque cadre)
1982 … CBX B SC06 SC03E 2 300 000…
1983 … CBX C SC06 SC03E 2 400 000…

Pas forcément très juste non plus .

MA SYNTHÈSE : Mon tableau pas forcément plus juste nom plus…

Année modèle Modèle Type No Série Moteur et cadre
(et  plaque cadre)
1979 et 1980 CBX Z CB1 CB1      2 000 879 …
1981 CBX A SC03 SC03    2 000 000…
1982 CBX B SC06 SC03E  2 300 225…
1983 et 84? CBX C SC06 SC03E  2 400 000…

Mais j’ai pu vérifier pour :

  • CBX Z de 1979 (la moto que je restaure) Marquage : CB1- et un No série >2 000 879, couleur moteur Gris
  • CBX A de 1981 (La CBX Martin) Marquage SC03- No série >2 000 000 et <2 300 225, couleur moteur Gris
  • CBX B  de 1982  (Épave achetée en 2015) Marquage SC03- No série >2 300 000 et <2 400 000,, couleur moteur Noir

Une info complémentaire pour les Moteurs venant des États Unis : les types/années ont l’air de correspondre… Exemple un Z US, le marquage CB1 …
Mais le marquage n’est pas a droite sur le carter vilebrequin comme le modèle Europe, mais au dessus de la chaîne primaire. Donc invisible quand les carburateurs sont montés!

Si votre moto ne rentre pas dans les clous de ces No, ou que vous avez d’autres connaissances, laissez moi un message si vous le voulez.